Création de vitrine pour commerce

Création de vitrine pour commerce

Décoration d'intérieur

Décoration d'intérieur

Chiner l'introuvable

Chiner l'introuvable

Mise en scène d'évènements

Mise en scène d'évènements

Appartements et maisons témoins

Appartements et maisons témoins

Rénovation de meubles

Interview sur Téva Déco

Interview sur le sujet de la patine et de la rénovation de meubles, dans l'émission "Téva Déco" (Téva, saison 2006/2007, émission n°10).

Cas d'école

Commode "Régence"

Comment réintégrer une commode style "Régence" à l'aspect vieillot dans un appartement ancien dont le mobilier existant est assez traditionnel ?

La commode a été entièrement poncée et décapée pour retirer toute trace de cire teintée qui lui donnait un aspect imposant.

Le plateau a été repeint dans un noir mat contemporain afin d'attirer le regard vers le haut, ce qui donne une impression de verticalité à l'ensemble.

Le corps du meuble, quant à lui, a été repris dans une patine Green Ground qui lui a donné un esprit de charme, renforcé par les courbes harmonieuses des tiroirs et des poignées.

Cette pièce magnifique a trouvé sa place dans ce salon très traditionnel et communique à l'endroit une touche de modernité alliée à l'harmonie discrète des formes très XVIIIe siècle visibles en filigrane.

La commode, dans son jus.La commode, dans son jus.La commode est, ensuite, complètement poncée et décapée pour permettre l'application d'une patine.cliquez pour voir l’imagePour finir, le corps de la commode (y compris les poignées des tiroirs) est recouvert d'un gris avec des nuances de vert. Afin de trancher et moderniser l'ensemble, le plateau sera, lui, repeint en noir mat.Le meuble terminé, positionné chez le client.Le meuble terminé, positionné chez le client.

Armoire et commode en bois de rose

Corinne, une de mes fidèles clientes de Neuilly, m'a demandé de venir chez elle pour relooker une armoire et une commode en bois de rose à motifs qui ne lui plaisaient pas en l'état. Sa seule consigne était de laisser les serrures telles quelles.

Pour redonner un coup de jeune à ces meubles fabriqués au milieu des années 1920, je les ai poncés et patinés en lilas crayeux, avant de replacer les serrures et ornements d'origine.

Les portes de l'armoire dans leur coloris d'origineL'armoire terminéeLa commode terminée