Création de vitrine pour commerce

Création de vitrine pour commerce

Décoration d'intérieur

Décoration d'intérieur

Chiner l'introuvable

Chiner l'introuvable

Mise en scène d'évènements

Mise en scène d'évènements

Appartements et maisons témoins

Appartements et maisons témoins

Maisons Témoins

← Retour aux Appartements & Maisons Témoins

Décoration et ameublement d'un pavillon à Nandy (77)

Décoration et ameublement d'un pavillon à Nandy (77)

J'ai été chargée d'aménager ce joli pavillon de quatre pièces situé dans la petite ville de Nandy, en pleine campagne Seine-et-Marnaise, afin de le mettre en valeur pour sa mise en vente.

La maison dispose d'un bel espace à vivre en rez-de-jardin, avec une cuisine attenante, et de trois chambres à l'étage.

Pour accentuer l'aspect accueillant et confortable de la pièce à vivre, j'ai choisi des meubles et des éléments décoratifs dans des matières naturelles, comme le bois ou le coton, et des gammes de couleurs douces, des beiges et des gris clairs, afin de souligner la luminosité et l'espace de la pièce tout en lui donnant un côté cozy.

Avec leurs fenêtres hautes et étroites assez typique de la "Brie humide", les chambres de l'étages profitaient de moins d'exposition lumineuse que le rez-de-chaussée. Afin de mettre ces pièces en valeur et donner une impression d'unité, j'ai utilisé un gris anthracite très chic qui donne une sensation de clarté en mettant faisant ressortir le blanc des murs et qui autorise des fantaisies de couleurs gaies qui énergisent et apportent de la vie à l'ensemble.


Galerie

La chambre parentale, très confortable. À l'entrée de cette pièce carrée, un renfoncement dissimule la tête du lit depuis la porte de la chambre, ce qui donne une sensation très agréable d'intimité. L'ajout d'un miroir à l'entrée donne une impression d'espace et permet de propager la lumière naturelle dans la pièce.Un petit scriban a été ajouté à côté du lit pour donner un aspect 'appartements privés' à cette chambre parentale.La forme carrée de la pièce a permis de placer un petit canapé pour créer un petit coin de charme et profiter de la lumière dispensée par la fenêtre. Les éléments de décoration fuschia apportent de la tonicité à la base anthracite et blanc de l'ensemble.La chambre voisine de celle des parents a été aménagée en chambre d'adolescent/salon TV, avec un canapé convertible. Toujours en accord avec le fil conducteur anthracite, ici ce sont des touches d'orange vif qui dynamisent l'espace.Un petit coin ordinateur avec ce bureau / étagère.La chambre d'enfant avec des touches de couleurs acidulées : vert, orange, bleu, violet...Le cadre vintage et les différents éléments de décoration en bois patiné contribuent à donner un aspect vivant, accueillant et enfantin à la chambre.cliquez pour voir l’imageLa salle de bain.L'escalier en bois brut donne un ton chaleureux pour descendre vers une entrée accueillante.La belle surface de la pièce à vivre m'a permis d'aménager un espace salle à manger qui profite de la lumière et de la vue de la porte fenêtre donnant sur le jardin.Ce magnifique canapé d'angle et le grand tapis permettent de délimiter un coin salon avec un cadre de cheminée sous l'escalier pour donner du charme.cliquez pour voir l’image