Création de vitrine pour commerce

Création de vitrine pour commerce

Décoration d'intérieur

Décoration d'intérieur

Chiner l'introuvable

Chiner l'introuvable

Mise en scène d'évènements

Mise en scène d'évènements

Appartements et maisons témoins

Appartements et maisons témoins

Maisons Témoins

← Retour aux Appartements & Maisons Témoins

Aménagement d'une terrasse atypique à Brunoy (91)

Aménagement d'une terrasse atypique à Brunoy (91)

Cet appartement d'une résidence de standing de Brunoy profite d'une belle orientation et d'une vue magnifique sur les toits de la ville d'un côté, des espaces boisés de l'autre et même, à l'horizon et par beau temps, la silhouette de la Tour Eiffel !

Cependant, les proportions pour le moins atypique de la terrasse (11 mètres de long pour 237 centimètres de large) la rendait difficile à exploiter. C'est pour cette raison que j'ai décidé de la séparer en trois espaces : salon, farniente et repas.

Afin de prolonger l'impression de verdure procurée par le petit parc en contrebas, toute la surface au sol a été recouverte avec du gazon synthétique. Pour l'ameublement, je me suis amusée à mélanger matériaux moderne (plastique, PVC, métal) avec des matières plus naturelles (bois, rotin), afin de rappeler le contraste ville moderne / espaces verts de la vue.

Sur la droite de la terrasse, j'ai disposé une haie de bambous véritables afin de donner un peu d'intimité à l'espace repas, ce côté donnant sur des fenêtres en vis-à-vis. En revanche, nul besoin d'isoler le côté gauche de la même manière, la vue donnant directement sur les arbres, sans regard indiscret. Les propriétaires n'auront plus qu'à profiter de la douceur du temps dans ce salon d'extérieur en se régalant des couleurs changeantes des arbres du parc.


Galerie

L'espace salon : ambiance cozy, rotin, bois et tissus, avec la cime des arbres aux couleurs de l'automne comme décor.Les bougies disposées dans des verres de lampes tempêtes permettront d'accentuer l'ambiance intime de ce coin salon en dispensant une lumière vivante et tamisée. Un espace qui invite aux conversations de fin de soirée.L'espace farniente avec ses deux bains de soleil d'un design moderne et leur table d'appoint assortie : idéal pour profiter d'une boisson fraiche quand les beaux jours seront de retour.cliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imageL'espace repas : un salon de jardin aux lignes modernes et épurées qui contraste avec la haie de bambou qui dissimuleront les convives aux regards indiscrets.Trois espaces pour trois ambiances.