Création de vitrine pour commerce

Création de vitrine pour commerce

Décoration d'intérieur

Décoration d'intérieur

Chiner l'introuvable

Chiner l'introuvable

Mise en scène d'évènements

Mise en scène d'évènements

Appartements et maisons témoins

Appartements et maisons témoins

Aménagement de jardins

Bien souvent le parent pauvre de la décoration, le jardin n'est pas moins le prolongement de votre intérieur.

Passionnée de jardinage, je travaille seule ou bien, selon l'ampleur du chantier, en collaboration avec des paysagistes professionnels de talent, pour faire de votre jardin un endroit agréable à vivre, harmonieux et fonctionnel.

Cas d'école

Jardins en pentes - Le Perreux sur Marne (94)

La vente de ces trois appartements voisins, situés au Perreux sur Marne (94), était bloquée par des jardins mal agencés et handicapés, pour deux d'entre-eux, par un dévers important et des vis-à-vis de tous les côtés. Tout un défi !

J'ai effectué cette prestation en partenariat avec le jardinier-paysagiste Renaud Barrière. Dans les semaines qui ont suivis notre intervention, nous avons eu le plaisir d'apprendre que les appartements se sont vendus (cliquez sur les vignettes pour voir le détail des étapes et des astuces utilisées pour agrémenter ces jardins).

Appartement n°1

La vente de ce T3 était gênée par une terrasse nue et mal entretenue et le mur arrière d'un transformateur visible au fond du jardin...... Nous avons mis en place une maison d'enfant pour habiller le fond du jardin et des pots de bambou à l'arrière pour cacher le mur du transformateur.La terrasse (avant).Le sol de la terrasse a été recouvert d'un linoleum imitant le carrelage de la pièce et une planche en bois naturelle a été ajoutée sur le muret pour en faire un banc. Avec ces quelques astuces, l'appartement se retrouve avec une pièce supplémentaire !

Appartements n°2 et 3

Terrassement du dévers pour le casser et l'habiller.Terrassement du dévers pour le casser et l'habiller.Création d'un escalier en matériaux naturels.Ajout de lumiaires type lampadaires anciens de part et d'autre de l'escalier pour donner du cachet et mieux délimiter l'espace.Ajout d'un banc/pergolas qui va se couvrir de plantes grimpantes pour occulter le vis-à-vis.Ajout de plantes hautes en terrasses, toujours pour occulter le vis-à-vis.Création d'un petit salon de jardin, pour donner de la profondeur.Vue de la terrasse depuis le coin opposé du jardin.Montage d'un abris pour le rangement du matériel.

Paris XVe arrondissement (75)

Le petit jardin de cet appartement moderne de la rue Desnouettes (XVe arrondissement de Paris) bloquait la vente par son manque total d'entretien. L'ajout de bois et de matériaux naturels a permis de contrebalancer l'aspect industriel de l'ensemble et de donner du cachet à ce petit bout de verdure.

Pour voir des exemples de réalisations des intérieurs des logements de cet immeuble, vous trouverez deux exemples sur la page des appartements et maisons témoins.

AvantAvantAvantAprèsAprèsAprèsAprèsAprès

Carrières-sous-Poissy (78)

La vente de cet appartement en rez de jardin était handicapée par ce mur imposant qui semblait écraser le jardin et la terrasse contre la maison.

Cet effet d'écrasement a été cassé grâce à l'emploi de cadres de bois détournés, prélevés sur une cabane de jardin chinée, et de l'installation d'un salon de jardin, accordé aux boiseries de la fenêtre et aux couleurs des rideaux, afin de prolonger le séjour vers l'extérieur et donner une sensation de profondeur à ce petit jardin charmant.

Vue du séjour (avant).Vue du séjour (après).Le salon de jardin.Ces cadres de bois provenant d'une vieille cabane de jardin habillent le mur et lui donnent du relief.cliquez pour voir l’image

Mon jardin

Ambiances saisonnières...

cliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’image

Quelques photos prises dans mon jardin au fil des saisons...

Bienvenuecliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imageAmbiance bucolique, quand le Pays des Merveilles s'invite dans le jardincliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imageDeux pensionnaires, bien cachés derrière ce collier de lierre métallique ancien.A l'heure où les grands fauves vont boire...Des amis de passage.cliquez pour voir l’imagePromenade sous l'été indiencliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’imagecliquez pour voir l’image